Comment mettre à jour une application sur Android ?

Karim Djebali
Publié le 21 mai 2021 à 13h03
Tuto Android

La plupart des applications Android que l'on télécharge sur le Play Store proposent des mises à jour régulières pour diverses raisons : ajout de fonctionnalités, corrections de bugs, amélioration de la sécurité... Découvrez comment gérer les applications de son smartphone Android et comment maintenir celles-ci à jour.

Si vous souhaitez posséder la dernière version de votre application favorite, la mise à jour se fait très simplement. Répétez ces quelques étapes sur votre appareil mobile :

Mettre à jour une application sur Android

  1. Avant tout, lancez le Play Store sur votre smartphone. Il est représenté par l'icône suivante :
    maj-appli-android1

  2. En haut à gauche au niveau de la barre de saisie se trouve une icône de menu. Touchez-là pour faire apparaître le menu du Play Store.
    maj-appli-android2

  3. Dans le menu du Play Store, sélectionnez Mes jeux et applications.
    maj-appli-android3

  4. Ensuite, vous tombez automatiquement dans le sous-menu Mises à jour . Il affiche toutes les mises à jour disponibles pour vos applications téléchargées sous forme de liste. Dès que vous avez repéré l'application qui vous intéresse, touchez le bouton Mettre à jour, ou bien choisissez Tout mettre à jour pour lancer toutes les mises à jour en même temps.
    maj-appli-android4

  5. Le processus de mise à jour est maintenant lancé. Dès qu'il sera terminé, vous recevrez la notification suivante dans votre centre de notifications :
    maj-appli-android5

Votre application est maintenant à jour, vous pouvez donc profiter de sa dernière version immédiatement !

Pour aller plus loin : retrouvez tous nos tutoriels et astuces Android et apprenez à tirer le meilleur parti de votre système d'exploitation mobile.

Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données