Hyundai i20 : la version 2020 avec hybridation légère se dévoile avant le Salon de Genève

Grégoire Huvelin
Publié le 20 février 2020 à 12h40
Hyundai i20

Alors que le Salon automobile de Genève approche à grands pas, Hyundai a levé le voile sur la troisième génération de sa citadine i20, qui bénéficie pour l'occasion d'une motorisation hybride légère.

L'heure est aux communiqués de presse et annonces en grande pompe chez les constructeurs automobiles, sur le pied de guerre avant l'ouverture du Salon automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2020). L'occasion pour Hyundai de présenter la troisième génération de son modèle i20 lancé en 2008, laquelle sera assemblée dans l'usine d'İzmit en Turquie. Clou du spectacle : une version hybridation légère s'invite à la fête.


Double écran de 10,25 pouces

Cette motorisation est ainsi disponible sur les deux versions du trois cylindres essence 1.0 T-GDi - en option pour la 100 chevaux, de série pour la 120 chevaux - au travers d'un groupe propulseur hybride de 48 V. Un moyen ici de réduire « de 3 à 4 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 », assure le communiqué de presse de l'entreprise sud-coréenne.

« Côté transmission, la technologie 48 V est proposée avec une transmission à double embrayage à sept rapports (7DCT) ou avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (iMT) », poursuit le document officiel. Les équipes de la société ont également revu les dimensions du véhicule : toit abaissé de 24 mm, caisse élargie de 30 mm, longueur augmentée de 5 mm, empattement allongé de 10 mm.

Hyundai i20

Outre les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, la Hyundai i20 se dote de deux écrans inédits de 10,25 pouces : « L'un dédié aux compteurs digitaux, et l'autre tactile affecté au système de navigation, tous deux étant visuellement intégrés dans la planche de bord », peut-on lire. Ajoutez à cela une recharge de smartphone par induction, un système audio Bose et un volume de coffre de 351 litres.


Kyrielle d'aides à la conduite

Les aides à la conduite se veulent également nombreuses : régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, alerte de redémarrage du véhicule en amont, assistance active au suivi de voie, Système anti-collision avec détection des angles morts, alerte de circulation transversale à l'arrière, freinage d'urgence autonome en marche arrière, aide au stationnement, système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Mais aussi : freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, assistance active au maintien de voie, détection de fatigue du conducteur, feux de route intelligents.

Côté coloris, les futurs clients auront l'embarras du choix : Intense Blue, Aurora Gray, Polar White, Sleek Silver, Phantom Black, Dragon Red, Aqua Turquoise, Brass, Tomato Red et Slate Blue.

Hyundai i20

Source : Carscoop
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
keyplus

pour la consomation on s’en fiche mais c est bien quand on a un box ou garage quand on voie toute la suie qui se dépose dans le garage juste pour rentrer et sortir la voiture et qu on se dit tous ca va dans les poumons
sinon tous le reste gadgets sans intérêts dont on se passerai volontiers

toug19

La voiture ne peut pas avancer sur le seul moteur électrique.

Popoulo

T’as une voiture qui roule au charbon ou à bois ?

rexxie

« Hybridation légère » Quelle perte de temps, quel niaiserie! Enlevez-les donc ces engins polluants et faites du tout électrique bordel!

keyplus

non essence tu n as qu a faire le test tu loue box fermer tu mets une plaque de bois au fond et tu regardes la couche de « suie » qui se sera déposé dessus au bout d’un mois
c est édifiant:dizzy_face:

toug19

Pas besoin d’une voiture au charbon de bois. Un thermique et particulièrement les diesels, ça pu et ça émet énormément de particule à froid.

Blues_Blanche

Tu oublies qu’il y a des thermiques au gaz.

toug19

C’est vrai et elles émettent pas de particules, mais les voitures au gaz sont rares.

Blackalf

Et heureusement, parce qu’elles puent terriblement gif

Chaque fois que je suis en ville une voiture équipée au lpg, je dois passer la ventilation en mode recyclage pour ne plus puiser d’air extérieur, sinon c’est vite irrespirable dans l’habitacle…et ma femme et le gamin sont eux aussi incommodés sans qu’on en parle, ce n’est donc pas mon odorat personnel qui est en cause ^^

Blues_Blanche

Hi hi :wink: Au démarrage elles sont à l’essence donc c’est pas bon dans un garage fermé comme toutes les thermiques. Pour l’odeur, je n’ai jamais distingué une voiture qui était au GPL en la suivant en ville. Par contre lors d’un plein de gaz oui (un petit prout en moins agressif^^). La ventilation intérieure de ta voiture est à mettre en cause (?)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles