Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkwagen devrait commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2023 reposant sur l’étude de style Aero B. Il sera décliné en version berline et en shooting brake.
Cette nouvelle voiture électrique se positionnera en haut de la gamme Volkswagen et devrait offrir une autonomie de 700 km d’après les premières annonces de Ralf Brandstätter.
Le P.-D.G. fier de son futur haut de gamme
Ralf Brandstätter a dévoilé le nouveau concept car Aero B sur Internet et annonce qu’il sera assemblé dans son usine d’Emden, aux côtés de la nouvelle ID.4. Les premières spécifications placent le véhicule en haut de la gamme actuelle et future du constructeur allemand.
Présentée dans sa version break de chasse, la ligne est moderne et très dynamique. Le P.-D.G. souligne également que son futur break sera le premier de sa catégorie. Il n’existe pour l’heure aucun break en version électrique.
L’Aero B Shooting Brake viendra combler ce trou laissé par les autres constructeurs qui ont préféré s’engouffrer dans le marché de la voiture électrique avec des berlines, des citadines et des SUV.
700 km d’autonomie
Pour Brandstätter, le positionnement de la nouvelle voiture sera résolument haut de gamme, évoquant l’ancienne Phaeton. Il a ainsi déclaré à son sujet : « L'Aero B est un nouveau modèle électrique puissant qui attirera beaucoup l'attention dans le monde entier. Durable, premium, génial et fabriqué à Emden ! »
La charge rapide serait également au programme. L’autonomie est annoncée à 700 km mais sans donner plus de précisions sur la batterie utilisée. Elle est développée sur la base de la plateforme MEB, actuellement utilisée pour la réalisation des nouveaux véhicules électriques du groupe allemand qui permet de mettre au point de nouveaux véhicules rapidement.
Le volume de coffre est annoncé comme étant très généreux et la ligne particulière dynamique. La puissance sera également au rendez-vous et le tout sera combiné à un équipement high-tech de dernière génération.