© Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

Volkswagen fait évoluer sa gamme ID.3 en France, avec de nouvelles motorisations et de nouvelles finitions.

Le constructeur se félicite au passage des ventes de sa petite citadine ID.3 électrique en France, proposée pour l'heure en trois déclinaisons de batterie, à savoir 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh.

La gamme Volkswagen ID.3 évolue en France

Le constructeur allemand Volkswagen annonce aujourd'hui l'ouverture à la commande de son ID.3 « City », à partir de 26 890 € (bonus déduit). Un modèle doté d'une batterie de 45 kWh, d'une puissance de 150 ch et qui reprend les équipements de série de l'ID.3 « Life ».

Volkswagen rappelle le lancement réussi de l'ID.3 en France, avec 4 200 immatriculations pour l'année 2020. Selon le constructeur, il s'agit de « la 6e voiture électrique la plus vendue en seulement trois mois (la marque Volkswagen étant 3e en termes de ventes de véhicules électriques en 2020) ».

© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen annonce également une nouvelle version Pro, d'une puissance de 145 ch et basée sur une batterie de 58 kWh. Un modèle disponible en finition « Life », « Business » et « Family », à partir de 29 390 €(bonus déduit).

La nouvelle finition « Max », basée sur la version Pro Performance, vient compléter la gamme ; il s'agira d'une ID.3 suréquipée, avec notamment un intérieur Top Sport, des jantes 19", une batterie de 77 kWh et une puissance de 204 ch.

Rappelons que la marque allemande suit un plan « Way to Zero », soit une stratégie de décarbonisation, visant un bilan carbone neutre à l'horizon 2050.

Source : Volkswagen