© Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Il n'est pas encore arrivé en concession, mais le Volkswagen ID.Buzz rencontre déjà un énorme succès.

La demande serait très forte pour le nouveau van électrique, notamment du côté de la Norvège.

Volkswagen ID.Buzz, c'est déjà un succès ?

Selon les médias allemands, les précommandes concernant le nouveau Volkswagen ID.Buzz feraient le bonheur du constructeur. Les employés de l'usine de Hanovre auraient ainsi reçu un e-mail officiel de la part du directeur des ventes de la firme, Lars Krause, pour leur indiquer que plus de 10 000 exemplaires avaient d'ores et déjà trouvé preneurs.

© Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Rappelons que les préventes ont été lancées en mai. La production, quant à elle, a démarré en juin sur le site de Hanovre. « Grâce à ce modèle, nous entrons dans une nouvelle ère de l’électromobilité et entendons développer notre activité de services de mobilité autonome », explique la marque. Cet ID.Buzz occupe donc une place de choix dans la stratégie new auto du groupe.

Un énorme succès en Allemagne Norvège !

Avant même son lancement officiel en concession, le nouveau Volkswagen ID.Buzz serait presque d'ores et déjà sold out pour cette année 2022, avec plus de 10 000 précommandes enregistrées.

Selon Autonews, le véhicule aurait été largement plébiscité en Norvège, qui enregistre pas moins de 3 400 précommandes. L'Allemagne constituerait pour sa part un quart des précommandes, avec 2 500 réservations. Un peu plus de 2 000 auraient également été enregistrées du côté de la Belgique et des Pays-Bas.

© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Rappelons que le premier exemplaire du nouveau Volkswagen ID.Buzz devrait arriver en concession dans le courant du mois d'octobre. Le constructeur avait déjà confirmé son intention de produire 15 000 exemplaires cette année et environ 60 000 unités l'an prochain.

Le lancement américain ne devrait pas intervenir pour sa part avant 2024.

Source : Autonews