Si Windows 11 a inutilement compliqué certaines manipulations proposées sur Windows 10, l'OS en a également simplifié d'autres. C'est notamment le cas de la copie des chemins d'accès.
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
Copier un chemin d'accès en 2 clics
Pour ceux et celles qui naviguent souvent dans les dossiers ou utilisent l'invite de commandes de Windows, il est souvent bien utile de connaître exactement le chemin d'accès à un dossier ou à un fichier. Pour obtenir celui-ci, plusieurs solutions existent, mais l'une des plus simples et rapides est de passer par le menu contextuel (celui qui s'affiche après un clic droit).
Sauf que sur Windows 10, pour obtenir l'entrée « Copier en tant que chemin d'accès » dans le menu contextuel, il fallait rester appuyé sur la touche Shift de son clavier tout en cliquant droit. Heureusement, sur Windows 11 cette option logiquement assez méconnue est proposée dès le clic droit (en atteste la capture d'écran ci-dessous) !
Cette astuce s'adresse donc surtout aux utilisateurs de Windows 10, qui voudront utiliser leur touche Shift… ou passer à Windows 11.
Télécharger :
Source : Windows latest