Comment activez le God mode de Windows 10 ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2015 à 16h10
Si Windows 10 offre un certain nombre d'optimisations par rapport à Windows 7 ou Windows 8.1, Microsoft n'a toutefois pas fait l'impasse sur le fameux God Mode, lequel vous donnera davantage de flexbilité.

Les aficionados de Windows l'auront peut-être déjà activé mais pour les autres, il n'est jamais trop tard pour découvrir le God Mode. Qu'est-ce que c'est ? C'est une fonctionnalité cachée du système permettant d'accéder à des paramètres avancés. Car Windows a d'autre secrets à vous livrer.

Au total, le God Mode - mode Dieu - donne accès à plus de 200 paramètres bien précis dont certains sont normalement assez difficiles d'accès pour l'utilisateur. Un moteur de recherche positionné en haut à droite permettra d'effectuer une recherche spécifique.

Activez le God Mode

1 - Créez un nouveau dossier à l'endroit que vous souhaitez sur votre ordinateur. (Clic-droit, Nouveau puis Dossier).


08133544-photo-godmode-windows-10.jpg


2 - Nommez ou renommez le dossier avec l'expression suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}



08133556-photo-godmode-windows-10.jpg


Une icône spécifique apparaît. Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur cette dernière pour consulter la liste des paramètres disponibles.

08133548-photo-godmode-windows-10.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles