Windows RT : une mise à jour apportera le menu Démarrer

Alexandre Laurent
Publié le 10 août 2015 à 08h26
Faute de passer à Windows 10, les tablettes équipées de Windows 8.1 RT devraient bientôt connaître le retour du menu Démarrer, par le biais d'une dernière mise à jour programmée pour septembre.

On pensait Windows RT, l'édition de Windows 8 conçue pour les tablettes et ordinateurs à processeur ARM, définitivement enterrée, dans la mesure où Microsoft concentre désormais ses efforts sur Windows 10. Un pis-aller sera toutefois proposé aux utilisateurs de tablettes Surface RT et autres produits concurrents : Microsoft annonce en effet par l'intermédiaire d'une FAQ l'arrivée prochaine d'une mise à jour logicielle qui devrait apporter un nouvel écran d'accueil et, surtout, une adaptation du menu Démarrer nouvelle génération introduit avec Windows 10.

« Si vous faites fonctionner Windows RT, votre appareil ne migrera pas vers Windows 10. Nous aurons toutefois une mise à jour, disponible en septembre 2015, qui améliorera le menu Démarrer et l'écran de verrouillage. Vérifiez Windows Update sur votre appareil Windows RT pour être sûr de la télécharger lorsqu'elle sera disponible », indique l'éditeur.

D'après WinBeta, ce menu Démarrer serait en réalité un portage de la version observée sur les premières versions technical preview de Windows 10, écrite en DirectUI avant que Microsoft ne bascule sur XAML.

0190000008124438-photo-windows-10-rtm-menu-d-marrer.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles