Entre l'iPhone 15 Pro Max et le Galaxy S23 Ultra, qui s'en sort le mieux face aux tests de torture ?
Depuis leur annonce en septembre dernier, les nouveaux iPhone ont fait couler beaucoup d'encre. Si les derniers smartphones de la Pomme se sont révélés être d'excellents appareils, ils doivent cela dit faire face à quelques problèmes de Wi-Fi. De son côté, le port USB-C semble qui plus est provoquer plusieurs soucis de compatibilité avec Car Play.
Quoi qu'il en soit, si vous venez de faire l'acquisition d'un iPhone 15 Pro Max, et que vous souhaitez donc vous faire une idée plus précise concernant sa durabilité, voici des tests qui devraient vous intéresser. Âmes sensibles s'abstenir !
L'iPhone 15 Pro Max est-il plus solide que ses concurrents ?
Le mois dernier, le vidéaste Sam Kohl, de la chaîne YouTube AppleTrack, a fait subir quelques tests de torture à l'iPhone 15 Pro. L'objectif était on ne peut plus clair : mesurer la résistance du nouveau haut de gamme d'Apple face à l'iPhone 14 Pro, commercialisé un an plus tôt. Vous le savez sûrement déjà, la marque à la pomme a cette année décidé d'opter pour un châssis en titane, abandonnant ainsi l'acier inoxydable. Si l'iPhone 15 Pro se veut donc sans nul doute plus léger que son prédécesseur, les premiers tests ont néanmoins démontré qu'il n'était pas pour autant plus solide que le modèle sorti l'année dernière.
À présent, c'est au tour de la société Allstate Protection Plans de partager avec nous les résultats de ses crash tests. En revanche, cette fois ce n'est pas l'iPhone 15 Pro qui est au centre de l'attention, mais bien l'iPhone 15 Pro Max. Nous allons ainsi pouvoir déterminer comment s'en sort le nouveau flagship d'Apple face à certains de ses principaux concurrents. Alors, quels sont vos pronostics ?
Galaxy S23 Ultra VS iPhone 15 Pro Max : lequel est le plus résistant ?
Chose promise, chose due : voici les résultats des tests réalisés par Allstate Protection Plans concernant la résistance des smartphones les plus chers du marché. Pour entamer les festivités de la meilleure des façons, l'assureur américain a commencé par plonger dans l'eau l'iPhone 15 Pro Max, le Galaxy S23 Ultra, le Galaxy Z Fold5 et le Pixel Fold pendant 30 minutes. Et comme nous pouvions l'imaginer, chacun de ces appareils parvient à s'en tirer sans traumatisme. En revanche, les choses se sont rapidement compliquées dès lors qu'ils ont été soumis aux traditionnels (mais pas moins douloureux) tests de chute. Jugez plutôt par vous-mêmes.
Que ce soit l'Phone 15 Pro Max ou le Galaxy S23 Ultra, les deux flagships ont vu leur écran se briser dès la première chute sur du béton, à environ 1,80 mètre de hauteur, devenant ainsi inutilisables. À ce niveau là, les pliants de Google et Samsung se sont (sans surprise) révélés bien plus résistants. Les écrans du Pixel Fold et du Z Fold5 n'ont présenté que quelques impacts mineurs, et ce, après avoir chuté à deux reprises. Nous pouvons cependant observer qu'ils se sont brisés sur le coup dès lors qu'ils sont tombés en étant totalement pliés.
Si le smartphone d'Apple est resté fonctionnel après avoir été lâché sur la surface arrière, notons que deux de ses caméras ne fonctionnaient plus en raison des dommages causés sur la vitre. De son côté, le Galaxy S23 Ultra ne peut malheureusement pas en dire autant. Et oui, le dernier bébé de Samsung s'est révélé parfaitement inutilisable après avoir chuté dans de telles conditions. Espérons à présent que les nouvelles bordures du Galaxy S24 lui permettront de jouir d'une plus grande durabilité…
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : MacRumors