Peut-on espérer une variante à prix réduit du Galaxy Z Flip ? © Pierre Crochart pour Clubic
Peut-on espérer une variante à prix réduit du Galaxy Z Flip ? © Pierre Crochart pour Clubic

Si Samsung fournit de nombreux efforts pour rendre ses smartphones pliants de plus en plus attrayants, la marque coréenne n'envisage pas pour autant de commercialiser des variantes moins chères.

En l'espace de quelques années, le géant de la téléphonie Samsung est parvenu à démocratiser la tendance des téléphones pliants, au point d'encourager plusieurs de ses principaux concurrents à suivre le mouvement. Si la principale force d'Apple réside dans son écosystème, chez Samsung, c'est la diversité de l'offre qui permet à la marque de séduire un vaste public, et ainsi de dominer le marché mondial du smartphone.

Pour autant, bien que le Galaxy Z Flip soit aujourd'hui considéré comme un succès, cela ne suffira visiblement pas à la marque pour proposer des modèles à des tarifs plus abordables pour ses appareils flexibles.

Galaxy Z : bientôt une baisse de prix pour la gamme pliante de Samsung ?

À l'heure actuelle, mettre la main sur un smartphone équipé d'un écran pliable nécessite bien souvent de débourser une petite fortune. À titre d'exemple, les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5 coûtent respectivement 1 190 euros et 1 899 euros. Des sommes qui ne sont certainement pas à la portée de toutes les bourses, vous en conviendrez.

Nous le savons, l'écran des appareils Samsung représenterait à lui seul plus de 40 % des coûts de production. Et bien que des rumeurs laissaient récemment entrevoir quelques solutions pour rendre les smartphones pliants moins chers, la firme coréenne n'envisagerait tout simplement pas de fabriquer des téléphones flexibles de milieu de gamme.

Le Samsung Galaxy Z Fold5 © Marc Mitrani pour Clubic
Le Samsung Galaxy Z Fold5 © Marc Mitrani pour Clubic

L'information nous vient d'un porte-parole de Samsung et nous est repartagée par le très sérieux site 9to5Google.

Les Galaxy Z Flip et Z Fold resteront des smartphones haut de gamme

Dans les colonnes de Korea JongAng Daily, l'un des représentants de Samsung a souhaité rappeler que la marque Z appartenait au segment haut de gamme du portefeuille de téléphones de la société (et que cela n'allait donc probablement pas changer).

Voyant les rumeurs se multiplier sur la Toile, un porte-parole de Samsung a désiré prendre la parole afin de faire taire, une bonne fois pour toutes, les échos grandissants autour d'un Galaxy Z de milieu de gamme : « Nous n'envisageons pas de fabriquer des smartphones pliants dont le prix se situe dans le milieu de gamme, et les dernières rumeurs sont sans fondement ».

Le bel écran externe du Galaxy Z Flip5 en action © Pierre Crochart pour Clubic

Pour rappel, ces fameux bruits de couloir (qui provenaient pourtant de sources fiables) laissaient imaginer que Samsung commercialiserait des téléphones pliants à un tarif avoisinant les 400 dollars, et ce, dès l'année prochaine.

  • Découvrir de nouveaux usages de son smartphone
  • Des performances impeccables
  • L'apport de l'écran secondaire
8 / 10

Source : 9to5Google