Laisser tomber son numéro de téléphone, les appels téléphoniques « traditionnels », ou encore les envois de SMS, au profit d'une seule application. C'est ce qu'a promis de faire Elon Musk… qui utiliserait uniquement les fonctionnalités de X.com à la place.
Après avoir déployé sur X.com (auprès des abonnés Premium) des fonctions d'appels vocaux et vidéo, Elon Musk tente désormais d'en faire une plus large promotion. Et pour ce faire, quoi de mieux que de donner de sa personne ?
Elon Musk n'aura bientôt plus de numéro de téléphone
Sur son réseau social, l'homme d'affaires a en effet promis d'abandonner purement et simplement son numéro de téléphone, et les fonctions traditionnelles qui vont avec, pour ne plus utiliser que X.com (anciennement Twitter) en guise de mode de communication.
« Dans quelques mois, je supprimerai mon numéro de téléphone et n'utiliserai plus que X.com pour les messages texte et les appels audio/vidéo », a-t-il indiqué sur la plateforme le 9 février dernier. Une promesse qui va dans le sens d'un projet au long cours du milliardaire : faire de X.com une « Super App » similaire à WeChat, véritable application à tout faire en Chine.
X.com ou rien ?
Comme le souligne BFMTech, Elon Musk a souvent fait part de son admiration pour WeChat et pour son concept. Il faut dire qu'en Chine, le service regroupe de très nombreuses fonctions centrales dans la vie quotidienne d'une majorité de la population chinoise. On estime en effet que près d'un milliard de personnes utilisent l'application sur une population de 1,4 milliard.
Un succès colossal qui donne des idées à bien des entrepreneurs occidentaux. WeChat a en effet la particularité de regrouper des services de communication et d'information, mais la plateforme permet aussi de procéder à des paiements. Un domaine qui n'est pas étranger à Elon Musk, co-fondateur… d'un certain PayPal.
Source : BFMTech