© Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

Si l'EV6 n’est pas une véritable nouveauté, déjà présentée à la presse il y a quelques mois, Kia dévoile au grand public sa première voiture électrique basée sur la plateforme E-GMP pendant le salon IAA 2021. L'occasion de revoir les spécifications techniques de ce SUV.

L’EV6 partage la même plateforme que sa cousine, la Hyundai Ioniq 5, mais se place sur un autre segment : celui des SUV. Elle offre un habitacle spacieux grâce à un empattement long et des porte-à-faux courts. Le volume du coffre atteint 490 litres, l’équivalent d’un break Audi A4 Avant ou Mercedes Classe C.

528 km d’autonomie

La Kia EV6 est dotée d’une batterie de 77,4 kWh qui lui permet de disposer d’une autonomie de 528 km selon le cycle d’homologation WLTP pour sa version à deux roues motrices. La version à transmission intégrale promet des performances élevées avec son couple de 605 Nm. La barre des 100 km/h sera franchie en seulement 5,2 secondes.

Basée sur l’architecture E-GMP, la charge rapide lui permet de passer de 10 à 80 % de sa capacité en 18 minutes. Reprendre 100 km d’autonomie sur une borne de recharge rapide ne prendra que 5 minutes. Elle permettra également de recharger un autre véhicule ou un appareil électrique gourmand avec le protocole V2L (« Vehicle-to-load ») pouvant délivrer une puissance de 3,6 kW.

Source : communiqué de presse