Le MacBook Pro M1X, qui pourrait embarquer un écran Mini-LED de 14 ou 16 pouces, se dévoile un peu plus à travers une nouvelle fuite.
Un nouveau modèle de MacBook Pro devrait très prochainement être lancé par Apple. L'ordinateur est déjà entré en production de masse et il est même attendu avant la fin du mois d'octobre.
Une puce M1X en attendant le SoC M2
Pour succéder au MacBook Pro M1, point de MacBook Pro M2, c'est un MacBook Pro M1X avec puce M1X qui sera lancé. Ce SoC sera une version boostée de la fameuse puce M1 sous architecture ARM qui équipe déjà les derniers MacBook Pro et Air. Il faudra attendre 2022 et le prochain MacBook Air avec un nouveau design et une connectique évoluée pour voir apparaître une puce M2.
Sur une capture d'écran montrant une partie de la fiche technique de l'appareil, on peut également voir la présence de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage SSD NVMe, en accord avec ce que l'on peut attendre d'un MacBook Pro. A ce stade, on ne sait pas encore s'il s'agit d'une configuration de base de l'ordinateur ou si une variante moins équipée sera proposée. Il est par contre probable que l'on ait droit à des modèles avec plus de RAM et de mémoire interne.
Un écran Mini-LED 14 ou 16 pouces ?
La fuite ne confirme pas de précédentes informations selon lesquelles les futurs MacBook Pro arboreraient des écrans avec diagonale de 14 ou 16 pouces, et surtout avec une technologie Mini-LED, comme sur la dernière mouture de l'iPad Pro.
Le suspense ne devrait plus tarder bien longtemps, on attend une communication d'Apple à ce sujet dans les semaines qui viennent. Et si l'on en sait déjà beaucoup au sujet de ces MacBook Pro à venir, une donnée primordiale nous manque et va être particulièrement scrutée : le prix de ces appareils prisés.
- Qualité de fabrication
- Des performances de haut vol
- Autonomie impressionnante
Source : Wccftech