© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

À quelques semaines de sa potentielle annonce, la future montre connectée haut de gamme d'Apple continue de faire parler d'elle.

Alors que l'Apple Watch Series 9 pourrait subir diverses modifications, le modèle Ultra pourrait quant à lui inaugurer quelques changements de conception du côté de la société de Tim Cook.

L'Apple Watch Ultra 2 pourrait coûter moins cher à produire

Pas plus tard que la semaine dernière, des bruits de couloir évoquaient un changement de matériaux pour la conception des produits Apple (ou du moins, pour certaines pièces). Eh oui, la marque à la pomme pourrait bien décider d'embrasser le titane à l'avenir, cela afin de faire quelques économies et d'avoir, par la même occasion, un impact plus favorable sur l'environnement. D'après Ming-Chi Kuo, la prochaine génération d'Apple Watch Ultra serait la première à bénéficier des ces éventuels changements de conception.

© Apple
© Apple

À sa sortie en fin d'année dernière, l'Apple Watch Ultra s'est avant tout présentée comme une montre connectée destinée aux amateurs de sport et de sensations fortes. Malgré ses très nombreuses qualités, cette nouvelle mouture de l'Apple Watch s'est avérée bien plus lourde que ses consœurs, avec un poids qui s'élève à 61,3 grammes. À titre de comparaison, la version 41 millimètres de l'Apple Watch Series 8 ne pèse que 32 grammes, soit près de deux fois moins que le modèle haut de gamme. En incorporant des composants en titane imprimés en 3D, l'Apple Watch Ultra 2 pourrait-elle donc s'en retrouver allégée ?

Une Apple Watche Ultra 2 plus légère ?

À en croire les informations de Setsuna Digital (par Weibo), qui nous sont ici relayées par le site Wccftech, il ne fait désormais aucun doute que l'Apple Watch Ultra 2 sera plus légère que son aînée. Si aucune explication officielle n'a pour l'instant été communiquée, il semblerait que la technique d'impression en 3D puisse en être la cause. La couronne numérique, le bouton latéral ainsi que le bouton Action pourraient alors abandonner leur méthode d'usinage habituelle (CNC) et jouir pleinement d'une impression 3D. En plus d'accélérer la production et de réduire les coûts, cela permettrait donc d'alléger le poids de l'Apple Watch Ultra (et des futurs produits Apple qui en bénéficieraient).

© Apple

Au mois de septembre prochain, la firme de Cupertino devrait lever le voile autour de ses iPhone 15 et iPhone 15 Pro. Il y a quelques semaines, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous dévoilait même le programme d'Apple pour la fin d'année. Et il ne fait presque plus l'ombre d'un doute que l'Apple Watch Ultra aura bel et bien droit à son successeur à cette occasion.

  • Un écran XXL et ultralumineux
  • Un design vraiment renforcé antichoc
  • Une autonomie de presque 2 jours, jamais vue sur une Apple Watch
8 / 10

Source : Wccftech