Denon AVC-S660H

Date de sortie : Non communiqué

Résumé Denon AVC-S660H

9 /10
Test Denon AVC-S660H : la porte d’entrée idéale vers le home cinema 5.1 en enceintes séparées
Meilleurs prix
Les plus
  • Du 5.1 solide et enveloppant
  • Calibrage automatique efficace
  • Upmixers qualitatifs et incontournables
  • Connectivité étendue, 8K incluse
  • Facilité d’utilisation au quotidien
Les moins
  • Lecture musicale stéréo directe peu entraînante

Vous mettez en place ou renouvelez une installation home cinema en 5.1 ? Le Denon AVC-S660H a tout ce qu’il vous faut. Bien sûr, on pourrait lui reprocher son manque d’entrain en lecture musicale stéréo directe. Il n’est pas idéal pour les écoutes HiFi et ne pourra rivaliser avec un appareil dédié. Pour compenser, activez les upmixers et vous trouverez votre bonheur. C’est vraiment la seule critique à lui adresser.

Pour tout le reste, c’est carton plein : connectique, ergonomie, décodages, paramètres… Il sait faire la même chose que tous les modèles supérieurs. L’AVC-S660H d’entrée de gamme répondra aux attentes de 90 % des utilisateurs, si ce n’est plus. Alors que lui manque-t-il face à des produits 2, 3 ou 10 fois plus chers ?

Le nombre de canaux bien sûr, mais aussi leur puissance efficace et leur qualité de restitution. En haut de gamme, le traitement multicanaux sera plus fin, avec plus de cohésion entre les canaux, un effet de présence renforcé, ou encore des voix plus charnues. Et puis les écoutes musicales seront plus qualitatives, même en mode stéréo simple. Tout cela a un coût justifié. Pourtant, face à ces appareils premium, le Denon S660H n’a pas à rougir : l’entrée de gamme joue quasiment dans la cour des grands désormais.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles