Elgato HD60 X
Résumé Elgato HD60 X
La boîtier d'acquisition Elgato HD60 X est un périphérique qui permet de capturer et de diffuser du contenu en haute définition (1080p60) depuis différentes sources (consoles de jeux, caméras, etc.) sur un ordinateur. Il est équipé d'une entrée HDMI et d'une sortie HDMI (latence de capture ultra-faible). Conçu pour les streamers et les vidéastes, le HD60 X prend en charge le logiciel de diffusion en direct OBS Studio et permet un enregistrement simultané des flux vidéo et audio. Grâce à la fonction de « flashback recording », il est possible de capturer des moments de jeu qui viennent de se produire. Un câble USB-C vers USB 3.0 est inclus pour une connexion simplifiée.
L’Elgato HD60 X est le boîtier idéal pour les consoles nouvelles générations, soit la PS5 et la Xbox Series X. Il vous propose le pass-through en 4K60, mais aussi en 1440p120 ou en 1080p240. À vous de voir si vous préférez la qualité maximale pour l’image ou un jeu bien plus fluide qui tourne à 120 ou 240 IPS. Vous pouvez enregistrer ou diffuser en 1440p60.
Pour utiliser votre HD60 X, c’est simple : branchez les câbles HDMI/USB-C fournis avec votre boîtier, et vous pouvez lancer votre enregistrement ou votre diffusion sans plus attendre. Comme les ports HDMI et USB se trouvent à l’arrière du boîtier, vous pouvez le poser sur votre bureau sans être gêné par les câbles.
L’Elgato HD60 X se distingue des autres boîtiers de la marque grâce à une nouvelle technologie : le VRR (Variable Refresh Rate), soit la fréquence de rafraîchissement variable. La latence est très faible, supprimant de fait les déchirements de l’image. Attention, le VRR ne fonctionne pas avec un écran G-SYNC.