L'information n'est pas encore officielle, mais elle semble plausible : Diablo IV devrait arriver pour le début de l'été 2023.
La potentielle confirmation pourrait arriver durant les Game Awards.
Diablo IV entre vos mains dans six mois ?
Aggiornamenti Lumia, utilisateur Twitter notamment spécialisé dans les fuites en rapport avec Microsoft et les smartphones, livre aujourd'hui quelques informations à prendre au conditionnel autour de Diablo IV. D'après une fuite repérée par ses soins sur le Microsoft Store, le jeu d'Activision-Blizzard sortirait le 5 juin prochain. Comme souvent avec les jeux de la firme, la date (et l'heure) exacte peut changer en fonction de votre emplacement dans le monde. Il peut également s'agir d'une date tirée plus ou moins au hasard en attendant l'annonce officielle.
Il indique également un poids de 80 Go et l'existence de trois éditions : Standard Edition , Digital Deluxe Edition et Ultimate Edition. Le tout concerne la Xbox, mais on l'imagine aussi les autres plateformes.
Cette date est en tout cas cohérente avec les informations préalablement lâchées par Activision-Blizzard, qui confirmait il y a peu la fenêtre de 2023. Une sortie en avril faisait également partie des derniers bruits de couloir. Cependant, nous ne sommes jamais à l'abri d'un report, surtout quand il est question des jeux d'une firme qui (généralement) préfère peaufiner un titre plutôt que le sortir dans la précipitation. Le potentiel rachat par Microsoft a probablement mis quelques grains de sable dans la production également.
Une confirmation imminente ?
Annoncé en 2019, Diablo IV se sera donc fait désirer. Mais il ne devrait donc plus trop avoir à attendre désormais. D'autant qu'il y a fort à parier que dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre 2022, la cérémonie des Game Awards sera le théâtre d'une confirmation en bonne et due forme, pourquoi pas avec un trailer.
Rappelons enfin que le hack and slash sera le prochain gros titre de Blizzard, après les sorties d'Overwatch 2 et de la toute récente extension Dragonflight de World of Warcraft.
Source : Aggiornamenti Lumia sur Twitter