On s'en souvient, Diablo Immortal n'a pas vraiment reçu un accueil chaleureux lors de sa présentation à la BlizzCon 2018. N'en déplaise, le projet est toujours sur les rails du côté de chez NetEase. Et les mobinautes australiens peuvent dès aujourd'hui commencer à en défricher le terrain.
Dans un communiqué de presse, Blizzard nous apprend que « l'alpha restreinte » de Diablo Immortal est désormais en ligne en Australie, et que quelques influenceurs ou journalistes peuvent également se frotter au hack'n slash mobile.
Une nouvelle phase de test pour explorer le end game
Cette nouvelle phase d'alpha arrive quatre mois après la précédente, qui nous avait déjà permis d'évacuer certains doutes au sujet de Diablo Immortal. Au menu de cette nouvelle mise à l'épreuve, les heureuses et heureux élus pourront découvrir la classe du Croisé, lequel se spécialise dans les attaques à courte et moyenne portée, et qui utilise la magie sacrée. Le barbare, chasseur de démons, moins et le sorcier sont également de la partie, et Blizzard promet que le nécromancien les rejoindra prochainement.
Pour enrichir le contenu de son Alpha, Blizzard intègre également « le Cycle du Conflit ». Décrit comme « un système de factions à haut niveau », il encourage les participants à prendre part à des activités JcJ et JcE pour le compte des Ombres ou des Immortels : deux coalitions ennemies qui s'affrontent pour le trône (et qui devraient donc se montrer reconnaissantes à votre égard si vous les aidez).
Et puisqu'on évoque le loot, les joueurs les plus aguerris seront sans doute impatients de plonger dans le reliquaire infernal, qui leur offre une omniscience capable de localiser les démons les plus puissants et, par conséquent, les plus généreux en termes d'équipement. D'ailleurs, cette Alpha restreinte rehausse le plafond de niveau à 55, contre 45 sur la précédente phase de test. De quoi se frotter à des ennemis encore plus retors qu'en décembre dernier.
Toujours aucune date de sortie
Qui de Diablo Immortal ou de Diablo IV pointera le premier le bout de son nez ? Les paris sont lancés. Toujours est-il que l'un comme l'autre n'ont pour le moment pas de fenêtre de sortie.
Heureusement, les forcenés du hack'n slash pourront toujours se rabattre sur Diablo 2 Resurected, dont la sortie est prévue cette année sur PC, PS4/PS5, Xbox / Series X|S et Nintendo Switch. Et à en croire la preview de notre cher Nerces, tout porte à croire que cette remise à niveau technique mérite qu'on s'y attarde.
Source : Blizzard.com