Habituellement prévu en novembre, le rendez-vous annuel de Blizzard avec ses fans sera cette année bien différent, à de nombreux égards.
Dans un monde où une pandémie ne chamboule pas notre quotidien, la Blizzcon aurait dû se terminer hier, et il aurait été nécessaire de débourser 39,99 € pour assister à tous les panels proposés par Blizzard, après la cérémonie d'ouverture. Mais le coronavirus a changé bien des choses, à commencer par la date de la réunion annuelle de Blizzard, repoussée à février 2021, pour un format entièrement en ligne. En plus de cela, le billet virtuel sera exceptionnellement gratuit pour cette édition un peu spéciale.
Une grande célébration virtuelle
J. Allen Brack, président de Blizzard, a annoncé dans la nuit sa volonté de faire de cette édition entièrement en ligne de la BlizzCon un événement spécial, dans le bon sens du terme. Ainsi, l'habituel billet virtuel pour assister aux différents panels, au-delà de la cérémonie d'ouverture, sera gratuit cette année.
« Bien que nous n'ayons pas d'événement physique à proposer à nos fans cette année, nous sommes impatients de présenter cette édition. Nous voulons que la BlizzConline soit une grande célébration virtuelle. En ce sens, elle pourra être visionnée gratuitement et sera ouverte à tous. »
En dépit de la pandémie de coronavirus, J. Allen Brack a assuré que plus de 95 % des employés de Blizzard travaillent de chez eux. À l'en croire, la BlizzConline ne manquera pas d'annonces fortes. Dans les plus gros projets récents, nous espérons avoir plus d'informations concernant notamment Diablo IV et Overwatch 2. Peut-être la franchise Starcraft reviendra-t-elle sur le devant de la scène ?
Rendez-vous à la BlizzConline les 19 et 20 février 2021 pour en savoir plus.
Source : PC Gamer