© Game Developers Conference
© Game Developers Conference

Les organisateurs de la Game Developers Conference (GDC) 2021 ont opté pour un format inaugural mêlant des conférences physiques couplées à une offre virtuelle robuste. L’événement aura lieu du 19 au 23 juillet.

Touchés de plein fouet par la crise sanitaire et économique du coronavirus (Covid-19), les grands événements internationaux technologiques ont été contraints d’annuler ou de repousser leur édition 2020. Ou de s’adapter en mettant en place des conférences entièrement virtuelles, afin de répondre aux attentes du grand public et des professionnels.

Rendez-vous en juillet 2021

La Game Developers Conference (GDC), qui rassemble habituellement les pros de l’industrie du jeu vidéo, n’a pas été épargnée. Les organisateurs ont donc rapidement réfléchi au format de la prochaine édition, celle de 2021. Pour l’occasion, une formule inaugurale mêlant aussi bien le physique que le virtuel a été sélectionnée.

© Game Developers Conference
© Game Developers Conference

Le communiqué de presse officiel publié le 12 août 2020 évoque un événement hybride tenu du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021, au cours duquel une partie réelle prendra place dans le fameux Moscone Center de San Francisco, couplée à une « offre virtuelle robuste », peut-on lire. Presqu’aucune information n’a cependant été communiquée au sujet de cette dernière.

Des ateliers virtuels fin 2020

L’organisation ne manquera pas d'en dévoiler davantage au cours des prochains mois, a-t-elle assuré. Aussi, des master class virtuelles GDC seront lancées fin 2020, lesquelles prendront la forme d’ateliers d’une ou de plusieurs journées cherchant à apporter un regard approfondi sur certains aspects du métier.

Cette annonce intervient quelques jours après les GDC Summer 2020, organisés du 4 au 6 août dernier et 100 % virtuels, auxquels pas moins de 9 700 personnes se sont inscrites. Si les conférences en ligne devraient encore s’imposer pour plusieurs mois, rien ne dit qu’un événement physique pourra avoir lieu en 2021 au regard de l’incertitude entourant la progression du virus.

Source : GlobeNewswire