© Activision
© Activision

L’information, révélée par Activision elle-même, est intervenue dans le cadre de la conférence sur les résultats de la société durant le trimestre écoulé. Qualifié de « très prometteur » par la firme, le jeu serait en bonne voie pour sortir à l’automne.

Un retour de la franchise aux 150 millions d’utilisateurs mensuels actifs, tous jeux confondus, qui s’effectuera sous la houlette de Sledgehammer Games.

Un opus taillé pour la next-gen

Déjà en charge de Call of Duty: Advanced Warfare et Call of Duty: WWII, Sledgehammer devrait livrer, à l’automne, une nouvelle mouture de la poule aux œufs d’or d’Activision, qui offrira une expérience optimisée pour les nouvelles consoles.

Dans son commentaire sur le sujet, Activision, par la voix de son président Rob Kostich, semble faire référence à un opus qui bénéficiera d’une collaboration avec Call of Duty: Warzone, à l’instar de Black Ops Cold War en son temps. Une intégration à l’écosystème Call of Duty qu’il tentera d’améliorer par la même occasion.

Si l’on s’attend à obtenir plus de détails bientôt, comme le promet Activision, on sait d’ores et déjà que le titre proposera un mode campagne, un mode multijoueur ainsi qu’un mode coopération.

Quant au titre du jeu, rien d’officiel pour le moment, mais il semblerait que le studio ait choisi de nommer son prochain volet Call of Duty WWII: Vanguard. Un nom qui évoque une filiation avec le précédent titre de Sledgehammer. 

Reste à savoir si le jeu proposera une intrigue reconstituant des événements de la Seconde Guerre mondiale ou s’il prendra des libertés en faisant le choix d’une fiction, avec la mise en scène d’une réalité alternative.

Source : IGN