Call of Duty Black Ops

Les joies et les imbroglios du marketing à l'heure d'Internet. Alors que les rumeurs sur l'arrivée prochaine d'un nouveau Call of Duty faisait déjà grand bruit en ligne, c'est la marque de chips américaine Doritos qui semble confirmer la sortie du prochain titre de la franchise.

La faute à une promotion affichée sur des paquets de chips, dont une photo a été publiée sur le net. Celle-ci affiche même un nom et une date : le 5 octobre prochain, ce qui semble cohérent, puisque les CoD débarquent toujours sur le marché en octobre ou novembre.

Une promotion... salée

Activision a pour coutume de dévoiler les nouveaux opus de sa célèbre
franchise de shooter aux alentours du mois de mai. Cette année, le jeu se fait pourtant attendre.

C'est le compte Twitter @TheGamingRevo3 qui a partagé des images de la promotion faite par Doritos. Le compte, spécialisé dans les actualités liées à Call of Duty, explique qu'une « source anonyme » lui a transmis ces photographies, comme on le voit dans le tweet ci-après.

Le paquet affiche le nom « Call of Duty Black Ops Cold War » et une date, le 5 octobre 2020. Si l'on en sait pas plus, cette date pourrait bien évoquer la période de sortie du titre. En effet, l'année passée, une promotion similaire de Doritos avait débutée le 1er octobre pour le sortie de Modern Warfare, pour une sortie officielle du jeu le 25 octobre 2019.

Du reste, la promotion en question offre aux consommateurs la possibilité de doubler leur XP durant une année grâce à l'achat des fameuses chips.

De nombreuses rumeurs sur le prochain Call of Duty

L'arrivée d'un nouveau Call of Duty en 2020 est quasiment assurée. Bobby
Kotick, P.-D.G. d'Activision Blizzard, a confirmé en avril que le prochain opus était « toujours sur les rails » malgré la pandémie.

Du reste, un leak révélé par Eurogamer avait déjà annoncé le nom
« Black Ops Cold War » en mai dernier, soulignant également que le jeu serait développé par Treyarch. Selon les rumeurs, ce prochain Black Ops pourrait se dérouler durant la guerre du Vietnam, permettant également aux joueurs d'incarner des personnages du FNL, les « Viêt Cong ».

Néanmoins, la semaine dernière, une mystérieuse démo mise en ligne semblait nous indiquer que le nouvel opus serait centré sur la CIA. Ces informations semblent fausses, mais rien n'est assuré.

On ne sait pas en revanche si le jeu sera cross-generations ou uniquement prévu pour la prochaine génération de consoles de salon.

Source : Techradar