Malgré son mutisme étonnant à ce sujet, Activision semble bien prévoir un nouvel épisode de la saga Call of Duty cette année. Une mystérieuse démo mise en ligne par erreur nous donne quelques informations sur le jeu.
Grand absent de l'événement dédié à la PS5 le mois dernier, Call of Duty 2020 pourrait finalement apparaître sur la scène de Xbox ce jeudi 23 juillet. En effet, plusieurs joueurs sont parvenus à télécharger puis à lancer une étrange démo nommée The Red Door (ou la porte rouge) sur le Microsoft Store. Derrière cette appellation se cacherait en réalité l'épisode tant attendu de la franchise éditée par Activision.
La CIA à l'honneur ?
Ainsi, le prochain jeu devrait s'intituler Call of Duty: Black Ops CIA et non Cold War comme d'autres rumeurs semblaient l'indiquer. Ce qui est presque certain à l'heure actuelle, c'est qu'il devrait s'agir d'une sorte de reboot de la licence Black Ops. Mais d'autres éléments sont également apparus sur la toile...
Selon un data miner qui a pu examiner le code source de la démo The Red Door, les cartes multijoueurs du jeu se situent dans plusieurs pays comme la Russie, l'Allemagne, le Vietnam et le Nicaragua. Un mode Zombies semble aussi être au programme.