Nous connaissons enfin le planning de l'éditeur Activision pour cette année 2020.
En plus du prochain Call of Duty, la société américaine sortira d'autres jeux à destination des consoles, PC et des supports mobiles.
Call of Duty toujours en première ligne
C'est durant un appel avec les investisseurs qu'Activision a précisé ses ambitions pour les mois qui viennent. Sans grande surprise, un nouveau Call of Duty est bien prévu pour une sortie en toute fin d'année, malgré l'actuelle épidémie de coronavirus. Pour le moment, nous ne savons rien de son contenu ou du studio en charge de cet opus.
Bien entendu, des rumeurs circulent déjà autour de Call of Duty 2020. En mars dernier, nous apprenions qu'il pourrait bien s'agir d'un reboot du tout premier Black Ops. Autre bonne nouvelle pour la saga de FPS, Call of Duty: Modern Warfare (2019) est devenu l'épisode le plus vendu de la franchise. De plus, le Battle Royale intitulé Warzone vient d'atteindre le cap des 60 millions de joueurs.
D'autres licences brilleront en 2020
Si Call of Duty se porte bien, Activision ne compte pas se reposer uniquement sur sa série fétiche. En effet, l'éditeur prévoit de sortir deux autres jeux, tirés de ses licences déjà existantes, sur consoles et PC en 2020. Les candidats potentiels sont Crash Bandicoot, Skylanders, Spyro ou encore Tony Hawk's Pro Skater. Dans le cas de ce dernier, des fuites évoquent bien un nouvel opus pour le mois d'octobre.
Enfin, la firme américaine poursuivra ses efforts du côté des smartphones et des tablettes. Sans préciser les titres concernés, Activision compte sortir plusieurs jeux sur les supports mobiles en 2020. Dans cette liste, nous retrouvons le fameux Crash Bandicoot actuellement jouable en Malaisie dans le cadre d'un soft launch.
L'éditeur pourrait présenter ses futurs jeux dès cette semaine à l'occasion de l'Inside Xbox consacré à la Xbox Series X.
Source : Techradar