© Activision
© Activision

La deuxième saison de Call of Duty: Modern Warfare et, plus récemment, Warzone, s’est conclue hier. L’occasion pour Activision de dévoiler la feuille de route pour la troisième saison qui débute aujourd’hui sur toutes les plateformes.

Activision a publié hier dans la soirée le trailer ainsi que la feuille de route de cette saison qui occupera les joueurs pour les 60 prochains jours.

Nouvel opérateur, nouvelles armes et nouvelles cartes

Activision ne renouvelle pas sa formule. Qui dit nouvelle saison, dit avalanche de nouveaux contenus. La particularité de cet opus de Call of Duty étant néanmoins qu’une partie des items du passe de saison est gratuite pour tous.

Après avoir accueilli Ghost dans la saison 2, Modern Warfare introduit aujourd’hui le nouvel opérateur Alex — issu de la campagne solo du jeu sorti en octobre dernier. Ronin et Iskra, deux nouvelles recrues, rejoindront aussi les rangs au cours de la saison.

À compter d’aujourd’hui, les joueurs pourront s’affronter sur trois nouvelles maps : Talsik Backlot, Hovec Sawmill et Aniyah Incursion — une version plus réduite de la gigantesque Aniyah’s Palace du mode multijoueurs classique.

Deux nouvelles armes rejoindront aussi l’arsenal des joueurs avec le SKS, un fusil tactique au coup par coup, et le Renetti, un pistolet.

© Activision
© Activision

Des véhicules désormais personnalisables

Grande nouveauté de cette saison : tous les véhicules du jeu sont désormais personnalisables. Mais ne vous attendez pas à une personnalisation digne d’un GTA ou Need For Speed. On vous le donne en mille : il faudra débloquer (ou acheter) des skins.

Au fil de la saison, d’autres contenus encore seront débloqués pour les joueurs. Une quatrième map, Hardhat, fera ainsi son apparition ainsi que deux nouveaux modes de jeu multijoueurs : Jeu d’armes « Reloaded » et Guerre Terrestre Infectée.

On est aussi intrigués par une mention faite à « l’armurier custom », dont la feuille de route ne dit encore rien. Une manière de personnaliser ses armes au-delà des skins déjà disponibles ?

Des escouades de 4 joueurs sur Warzone

Autre nouveauté majeure de cette saison trois : le Battle Royale de Call of Duty: Warzone accueillera désormais des escouades de quatre joueurs. Un mois après la sortie du jeu, et quelques semaines après l’apparition d’un mode solo, Warzone gonfle ses rangs et ajuste au passage un certain nombre d’éléments.

Toujours officiellement en bêta, Call of Duty: Warzone ajuste notamment les dégâts et l’aire d’effet (hitbox) des véhicules. Le largage tactique, qui permet aux escouades de récupérer leurs sets d’armes sur le champ de bataille, passe aussi de 8 500$ à 10 000$.

Activision promet encore davantage de contenus à venir spécifiquement pour Call of Duty: Warzone. Un jeu qui, rappelons-le, jouit à l’heure actuelle d’une popularité délirante ; bien aidé, sans doute, par le fait que la moitié des habitants de la planète est confinée à domicile.

La saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare sera disponible sur toutes les plateformes d'ici la fin de journée. Le Battle Pass est facturé 1 000 points COD, soit un peu moins de 10 €.

Via : Charlie Intel