La 3D sur son téléphone mobile en pratique

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 janvier 2004 à 09h27
00FA000000069528-photo-ati-imageon-2300-motogp.jpg
Il y a quelques jours, ATI a dévoilé son premier chip 3D destiné à la prochaine génération téléphones mobiles : l'IMAGEON 3200.

Vous êtes certainement curieux de savoir ce que ce chip va bien pouvoir proposer dans la pratique. Notre confrère Anandtech qui a pu assister à la présentation de ce nouveau chip a justement publié une photo d'un téléphone mobile qui fait tourner le jeu MotoGP en OpenGL ES à la vitesse de 25 images/seconde.

L'IMAGEON 2300 permet également de jouer à GLQuake (une version OpenGL de Quake premier du nom) à 35 / 40 FPS dans une résolution de 240x320, une vitesse qui correspond à peu près à ce que pouvait offrir une 3Dfx 1 (en 640x480), une vidéo de démonstration de GLQuake fonctionnant sur un téléphone mobile est disponible ici (2 Mo).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles