La firme SoniqCast a présenté au CES de Las-Vegas un mini-Jukebox que l'on pourrait qualifier de précurseur en cette année 2004 : l'Aireo.
Ce baladeur Jukebox MP3 est basé sur un mini disque dur de marque Cornice qui permet de stocker pas moins de 1.5 Go de données. Mais sa grosse originalité réside dans le fait que l'Aireo possède également un contrôleur WiFi (802.11b).
Ainsi, grâce au logiciel qui sera livré en standard avec le baladeur, il sera possible de "répercuter" automatiquement les changements que vous effectuez sur vos collections de fichiers MP3/WMA placées sur votre PC. Si vous effacez ou ajoutez un fichier dans votre collection, il sera automatiquement supprimé ou ajouté à l'Aireo via la connexion WiFi (bien entendu votre PC devra disposer d'un contrôleur WiFi pour que cela soit possible).
L'Aireo sera équipé en standard d'un tuner et d'un émetteur FM qui permettra éventuellement d'alimenter votre propre radio. Le baladeur en lui-même sera également équipé d'un lecteur de carte mémoire SecureDigital.
La disponiblité de l'Aireo est planifiée pour la fin du mois de février au prix de 300$ US.