LEN : finalement, rien n'a changé !

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2004 à 17h45
00050908-photo-justice.jpg
Alors qu'on espérait beaucoup (c'est un bien grand mot ...) de la réunion au sujet de la loi pour "la confiance dans l'économie numérique", entre les différents acteurs de l'Internet français et de la ministre déléguée à l'Industrie Nicoles Fontaine, nous avons appris que cette rencontre n'avait finalement rien donné.

Nicoles Fontaine n'aurait pas souhaité revoir les points qui dérangent. "La ministre a semblé à l'écoute de nos préoccupations mais le gouvernement n'a pris aucun engagement. Nous restons en contact et continuons notre travail avec les sénateurs et les députés", c'est ce qu'a indiqué Stéphane Marcovitch, délégué général de l'Association des fournisseurs d'accès et de service internet à la suite de cette réunion.

La LEN devrait être présentée le mois prochain en seconde lecture au Sénat avant d'être définitivement adoptée. Les fournisseur d'accès à Internet ont menacé de couper l'accès aux contenus qu'ils hébergent pour protester contre les obligations de filtrage et de surveillance qu'imposent ce texte de loi.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles