Google Maps s'autocensure à la demande du Pentagone

Ariane Beky
Publié le 07 mars 2008 à 09h34
A la demande du Pentagone, Google a retiré de son service de cartographie, Google Maps, des images qui présentaient « une menace à la sécurité des bases militaires américaines », ont indiqué les deux parties jeudi.

Disponible sur la version US de Google Maps, la fonction Street View est plus particulièrement dans la ligne de mire du Pentagone. Street View offre une vision à 360 degrés des rues de 30 villes américaines et permet de s'y balader virtuellement. Et, sur certaines images, on pouvait apercevoir des installations militaires et le nombre de gardes chargés de surveiller les entrées.

En plus de la suppression d'images sensibles, le Département américain de la défense (US DOJ) aurait également demandé au spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés de ne plus prendre d'images de ses bases.

00954640-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles