D'après notre confrère
Gpspassion , les finances du célèbre constructeur de puces GPS American ne seraient pas au beau fixe. Cette nouvelle est particulièrement surprenante dans la mesure ou est l'un (le ?) des principaux leaders du marché.
Le fondeur aurait annoncé la révision à la baisse de son chiffre d'affaires. Il envisagerait également de se séparer de 7 % de ses effectifs.
Cette même source indique que la situation serait due à un contexte concurrentiel extrêmement rude. GPSpassion rappelle que de nombreux constructeurs ont abandonné SIRF au profit de la concurrence (MTK, STMicro et Globallocate), et que la puce fétiche de Sirf (SiRFstarIII) est désormais réservée aux appareils haut de gamme.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !