TVAnts, Sopcast : les clés pour diffuser vos vidéos

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 mars 2008 à 16h20
0096000000963974-photo-cam-scope-num-rique-jvc-everio-gz-hd3-clone.jpg
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment partager une vidéo avec vos amis, ou comment envoyer à vos proches l'image d'une webcam ou d'une caméra. Si des solutions récentes ont vu et verront le jour - on pense notamment à la TV Perso Freebox -, tous ne peuvent malheureusement en profiter.

Nous vous avons donc concocté un dossier contenant des solutions que tout le monde peut mettre en œuvre, le seul pré-requis étant une connexion Internet, évidemment, et un débit en émission le plus élevé possible (mais nous y reviendrons). Notez que si les solutions comme Youtube ou Dailymotion permettent de partager ses créations, elles n'autorisent pas (ou pas encore) de diffusion en direct, à l'inverse des services que nous allons vous présenter.

Après avoir évoqué les questions concernant ce que vous avez (ou non) le droit de diffuser et le principe général de la manipulation, nous vous proposerons donc quatre didacticiels différents. Le premier posera les bases du streaming en prenant l'exemple des logiciels VLC et Windows Media Encoder, puis nous ferons intervenir Sopcast et TVAnts pour entrevoir de plus larges possibilités. Finalement, nous évoquerons également le site ustream et le service Yahoo! Live pour montrer qu'il est également très facile de diffuser ses vidéos sans connaissances spécifiques.


Télécharger Sopcast pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles