Aidé par les périodes de confinement de 2020, le marché des webcams a repris des couleurs depuis quelques années. Logitech semble vouloir capitaliser sur ce retour de mode avec sa MX Brio.
Si vous êtes un télétravailleur ou une télétravailleuse acharnée et que vous voulez apparaître sous votre plus beau jour pendant vos réunions en visio, la Mx Brio de Logitech est peut-être faite pour vous. Dévoilée tout récemment, cette webcam, commercialisée sous la gamme « Logi », promet du 4K, de l’IA est des fonctionnalités avancées pour un prix de 229 €.
Une nouvelle entrante dans la gamme MX
Évidemment vendue comme la webcam de Logitech « la plus avancée à ce jour », la Brio s’inscrit en fait dans la gamme de produits MX (qui comptait surtout des souris et des claviers jusque là), preuve de son positionnement à cheval entre le marché professionnel et celui des particuliers. L’entreprise explique que l’accessoire est à la fois conçu « pour la collaboration et le streaming. »
Loin d’être une webcam toute bête, la Brio embarque, évidemment, des fonctionnalités liées à « l’intelligence artificielle » comme l’amélioration automatique de l’image en condition de faible luminosité qui va ajuster la balance des blancs, le focus et le contraste selon votre environnement. Des pixels « 70 % plus grands » que le modèle précédent permettront aussi au gadget d’y voir plus clair dans l’obscurité.
Une webcam qui pivote
Mais Logitech cherche également à mettre en avant les astuces matérielles de sa nouvelle webcam. Équipée d’un obturateur de confidentialité (qui permet de rendre la webcam « aveugle » quand vous ne vous en servez pas), la caméra est aussi capable (une fois fixé sur son pied) de pivoter pour se placer à l’horizontale et de montrer ce qui se passe sur votre bureau. Une manière de « partager vos notes et vos schémas » facilement pendant une réunion en visio. Le « Show Mode » s’occupera de mettre l’image dans le bon sens pour vos interlocuteurs et interlocutrices.
Bien évidemment, tout cela nécessitera l’installation du logiciel Logi Options, disponible sur Windows et macOS. Enfin, côté fiche technique, la MX Brio est également équipée de deux micros beamforming qui devraient limiter la captation de bruits parasites, d’un port USB-C pour le branchement à un ordinateur et d’un capteur 2160p capable de grimper à 30 images secondes qui prend en charge le HDR.
Le gadget est d’ores et déjà disponible sur le site de Logitech et chez certains revendeurs.
Source : Logitech