Razer lance Kiyo Pro, sa toute nouvelle webcam destinée aux gamers comme aux professionnels.
Une nouvelle caméra USB lancée toutefois à prix fort…
Une nouvelle webcam « pro » chez Razer
À tous les gamers, mais également à tous les télétravailleurs, Razer propose sa nouvelle webcam Kiyo Pro. Une petite caméra en USB 3.0, qui se pare d'un capteur CMOS 1/2,8" pour un rendu Full HD 1080p à 60 fps.
Il est également possible d'activer un mode HDR, pour une meilleure plage dynamique, à condition toutefois d'accepter de réduire la fréquence à 30 fps.
La caméra Razer Kiyo Pro dispose d'un objectif grand-angle capable d'afficher une image avec un champ de vision de 80, 90 et 103°. Côté conception, Razer explique que l'objectif a été conçu en verre Gorilla Glass 3.
Le constructeur promet aussi un signal de caméra puissant de 5 Go/s, pour des performances vidéo optimales sans aucune compression.
La webcam est livrée avec un petit cache, semblable à celui d'un appareil photo réflex, pour « protéger l’objectif de la webcam et pour permettre à l'utilisateur d'être rassuré quant à sa vie privée lorsqu’elle est inutilisée ». Efficace donc, mais pas forcément très pratique.
Et côté prix ?
Côté tarif, cette nouvelle webcam Razer Kiyo Pro est affichée au prix de 209,99 euros sur le site de la marque.
À noter que la webcam est livrée avec un support, qui permet d'installer la caméra facilement sur un écran ou sur une table. Il est bien sûr possible de le retirer pour installer la webcam sur un trépied par exemple.
Source : Gizmodo