Le petit monde des webcams accueille cette semaine un tout nouveau modèle. Nous le devons à la marque Anker qui a spécifiquement imaginé sa caméra pour le télétravail et les créateurs de contenu en général.
Mieux encore, notre webcam du jour pourra atteindre une définition allant jusqu'à la 2K.
Dans l'air du temps
Avec l'explosion du travail à domicile et des réunions via Skype ou n'importe quel autre logiciel de communication, il est devenu essentiel de bien s'équiper. Anker a compris cette problématique en dévoilant sa webcam AnkerWork B600 qui sera lancée dès le 25 janvier prochain.
La firme chinoise a profité de cette période du CES 2022 pour lever le voile sur les caractéristiques techniques de son dernier bébé en date. Ainsi, la webcam sera capable de filmer jusqu'en 2K à 30 images par seconde. Épaulée par une connexion internet digne de ce nom, la caméra délivrera des images extrêmement détaillées et sans la moindre saccade.
Tout l'équipement nécessaire
Cette AnkerWorld B600 embarque également un microphone et un large haut-parleur. Si tous les ingrédients sont réunis pour des conversations à distance réussies, une autre petite trouvaille devrait plaire aux vidéastes en herbe.
En effet, la webcam arbore une barre lumineuse sur sa partie supérieure. Le panneau LED saura se montrer utile pour rehausser la luminosité sur le visage de l'utilisateur dans un environnement sombre. La fonctionnalité MagicSight ajustera automatiquement son intensité et une application pourra être utilisée pour personnaliser divers paramètres.
Anker commercialisera sa webcam au prix de 220 dollars. Le tarif européen n'a pas encore été communiqué.
CES 2022 : des moniteurs avec caméra intégrée chez Dell et HP
Source : TechCrunch