Microsoft Surface chez AT&T aux USA, le 17 avril

Paul-E Graff
Publié le 02 avril 2008 à 17h57
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, Surface est un ordinateur ayant pour particularité de proposer une interface relativement novatrice. L'appareil est pensé pour pouvoir être contrôlé via un écran tactile horizontal, sans qu'il soit nécessaire de recourir au fameux couple clavier-souris.

L'innovation ne s'arrête pas à ce point. En effet, lors des premières démonstrations techniques, Microsoft a mis en avant le fait que Surface pourrait interagir avec divers appareils au contact de ces derniers. Par exemple, il sera possible de visualiser et gérer instantanément les photos se trouvant de la mémoire d'un compact numérique compatible lorsque ce dernier sera posé sur cette table informatisée.

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le prototype a rapidement trouvé une utilité commerciale. A compter du 17 avril prochain, l'opérateur American AT&T équipera ses principaux points de vente d'une table Surface. Les magasins de New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco accueilleront cette nouvelle génération de borne interactive.

Dans la pratique, au contact d'un mobile, la table Surface sera en mesure d'indiquer une liste d'accessoires compatibles. Il sera également possible d'envoyer des sonneries, des images et des vidéos dans son téléphone. Pour finir, les utilisateurs désireux de connaitre l'état du réseau pourront afficher une carte détaillant les zones de couverture GSM.

00FA000001050864-photo-surface.jpg
00C8000001050866-photo-surface.jpg


00FA000001050868-photo-surface.jpg
00FA000001050870-photo-surface.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles