TomTom n'a pas l'intention de se lancer dans les mobiles GPS

Alexandre Habian
Publié le 07 mai 2008 à 13h40
00C8000000715916-photo-logo-tomtom.jpg
TomTom ne suivra pas la route de Garmin en matière de développement vers des terminaux de plus en plus grand public. En effet, si l'américain compte lancer prochainement son « Nüvifone », le premier mobile GPS sous Linux de la marque, TomTom ne devrait pas suivre le même chemin.

Le webzine Digitimes rapporte les propos d'un responsable asiatique de TomTom annonçant que la société néerlandaise compte toujours se focaliser uniquement sur le marché de la navigation pour automobiles. Pour cela, TomTom va se concentrer sur la vente de PND même si « le segment des terminaux mobiles représente un marché potentiel pour les applications de navigation ».

A cette occasion, le géant des GPS compte créer de nouveaux partenariats avec des acteurs des terminaux mobiles pour leur fournir des logiciels de navigation à base de TomTom Navigator. Après avoir longtemps laissé pour compte ce marché, les derniers smartphones n'étant pas tous compatible avec la dernière version 6 du logiciel, c'est donc de nouveau celui-ci qui devrait être développé à l'avenir. TomTom travaille d'ailleurs déjà avec HTC ou Asus en Asie pour équiper leurs produits respectifs de son logiciel de navigation.

Reste à savoir si une nouvelle version de ce dernier pour mobiles et smartphone verra prochainement le jour pour être compatible avec de plus nombreux terminaux et avec les dernières fonctions apportées par sa version 7 disponible encore aujourd'hui exclusivement sur les GPS autonomes de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles