Logitech présente aujourd'hui sa première Webcam compatible Mac et équipée d'une mise au point automatique et de l'optique Carl Zeiss : la QuickCam Vision Pro pour Mac. Logitech promet une qualité d'image réellement supérieure à celle délivrée par les capteurs intégrés.
La QuickCam Vision Pro pour Mac fait appel à la technologie de mise au point automatique de Logitech, ainsi qu'à la technologie optique Carl Zeiss. La mise au point automatique est annoncée comme efficace même pour des gros plans rapprochés à seulement 10 cm de la lentille.
Le système de mise au point de Logitech compense les changements de netteté de l'image et réajuste la mise au point en moins de trois secondes. Dotée d'un capteur de 2 mégapixels, la QuickCam Vision Pro dispose d'une technologie RightLight 2 qui permet de s'adapter de façon intelligente à un éclairage faible ou à des contre-jours.
En utilisant la QuickCam Vision Pro pour Mac avec iChat ou Skype, on bénéficie d'une qualité vidéo VGA allant jusqu'à 30 images par seconde. Cette nouvelle Webcam a également l'avantage d'être prête à l'emploi dès l'ouverture de l'emballage. On peut donc engager une conversation vidéo immédiatement sans avoir recours à un logiciel. La QuickCam Vision Pro enregistre aussi des clips vidéo en 960 x 720 pixels que l'on peut stocker sur un disque ou envoyer à ses amis.
La QuickCam Vision Pro pour Mac derait être disponible aux Etats-Unis et en Europe au début du mois de juillet, au prix de vente conseillé en Europe de 99,99 €.