Colombie: 25 pirates arrêtés pour avoir volé 3,4 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 28 juillet 2008 à 12h33
0064000000516167-photo-piratage.jpg
Un réseau de pirates informatiques, qui serait parvenu au cours des seize derniers mois à détourner de différentes banques 6,2 milliards de pesos (3,4 millions de dollars), a été démantelé par la police colombienne, d'après le journal El Tiempo de Bogota relayé par l'AFP.

« Les pirates informatiques avaient l'intention de s'en prendre à des comptes totalisant 6,8 millions de dollars appartenant à des sociétés publiques ou privées et à des ONG », explique-t-on de sources judiciaires. La police a arrêté 25 personnes et en recherche 20 autres, est-il précisé. Les nombreuses opérations effectuées depuis la ville d'Antioquia, dans le nord-est de la Colombie, par un jeune homme passionné d'informatique, avaient finalement attiré l'attention des enquêteurs.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles