Sophos veut s'offrir Utimaco pour 217 millions d'euros

Matthieu Dailly
Publié le 31 juillet 2008 à 16h20
01521400-photo-sophos.jpg
Sophos compte étendre ses capacités dans la protection des données. La firme, leader des solutions de sécurité, antivirus et de contrôle, vient d'annoncer vouloir prendre le contrôle de l'allemand Utimaco Safeware AG, spécialiste de la sécurisation des données d'entreprises, pour un montant avoisinant les 217 millions d'euros. La firme a déjà conclu un accord avec Investcorp Technology Partners, le plus important actionnaire d'Utimaco, pour acquérir 24,99% de la société. L'opération pourrait être finalisée d'ici octobre.

Sophos justifie ce rapprochement par le fait que « la protection des données a rejoint les attaques malveillantes comme préoccupations majeures des professionnels ». Utimaco va donc devenir une des branches de Sophos spécialisé dans la protection des données. Parallèlement à cette opération financière, Sophos a conclu avec Utimaco un accord de distribution international portant sur sa solution SafeGuard Enterprise.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles