P2P : Comcast doit réviser sa copie

Ariane Beky
Publié le 04 août 2008 à 11h38
00727060-photo.jpg
Le câblo-opérateur américain Comcast est désormais dans l'obligation de réviser ses pratiques « discriminatoires » de gestion réseau. Accusé de brider les usages internet outre-Atlantique (restriction de bande passante), en particulier le transfert de fichiers par le biais d'un protocole d'échange peer-to-peer tel que BitTorrent, Comcast s'est fait rappeler à l'ordre par le régulateur US des télécommunications.

Dans sa décision rendue le 1er août 2008, la FCC (Federal Communications Commission) a donné 30 jours à Comcast pour : faire le détail des pratiques discriminatoires mises en cause, présenter un plan visant à mettre un terme à ces pratiques avant la fin de l'année, préciser au public et à la FCC quelles pratiques futures viendront remplacer les méthodes actuelles.

Bien que Comcast évite l'amende, le câblo-opérateur a indiqué étudier les recours possibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles