Amazon prépare une version universitaire du Kindle

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2008 à 10h01
00FA000000671804-photo-amazon-kindle.jpg
Champion du livre électronique grâce à sa bibliothèque Mobipocket et surtout à son Kindle, un terminal de lecture avec papier électronique déjà écoulé à près de 250 000 exemplaires, le groupe Amazon serait désormais sur le point de s'attaquer au lucratif marché du livre universitaire.

Selon le toujours bien informé TechCrunch.com, Amazon devrait en effet prochainement dévoiler une nouvelle version de son terminal de lecture, équipée d'un écran plus large, ainsi que des partenariats avec des éditeurs spécialisés tels que McGraw Hill Education.

Estimé à 5 milliards de dollars pour les seuls Etats-Unis, le marché de l'édition scolaire et universitaire pourrait donc se retrouver bouleversé par l'arrivée d'un tel terminal électronique. En France, le sujet n'est toutefois pas nouveau puisque de grandes maisons d'édition comme Hachette, Nathan ou Bordas ont travaillé sur un « cartable électronique » au début des années 2000. Un sujet qui mériterait d'être remis au goût du jour au vu de l'évolution technologique des deux dernières années...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles