Un fiasco informatique retarde les vols US

Ariane Beky
Publié le 27 août 2008 à 11h36
01568410-photo.jpg
Il est probable que plus d'un prestataire technique verra son contrat sauter après la panne informatique qui a chamboulé mardi le trafic aéroportuaire US. Un problème logiciel dans un système centralisé (Atlanta) de traitement des plans de vols - NADIN ou National Air Space Data Interchange Network - serait à l'origine de la pagaille, a indiqué la FAA (Federal Aviation Administration).

Hier, plusieurs centaines de vols auraient été retardés, voire annulés, de Dallas à Chicago. Après avoir identifié le problème et relancé le système de sauvegarde, l'administration fédérale affirme que les choses sont progressivement rentrées dans l'ordre le 25 août 2008 au soir (6 PM EDT). Par ailleurs, le Département US chargé de la sécurité intérieure a déclaré que la panne n'est pas liée au terrorisme. Près de 7 ans après les attentats du 11 septembre, il est difficile de rassurer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles