Faille de sécurité : la protection par mot de passe de l'iPhone 3G n'a aucune efficacité

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2008 à 17h33
00C8000001569398-photo-bug-iphone-mot-de-passe.jpg
Une de plus. Décidément, la mise à jour « 2.0.2 » des derniers iPhone et iPod Touch d'Apple réserve encore aujourd'hui quelques surprises. En plus du « bug » de la calculatrice que nous évoquions il y a encore quelques heures, c'est un nouveau problème qui a été noté, cette fois concernant la fonction de protection du terminal par mot de passe.

Si cette fonction est censée empêcher quiconque d'utiliser le smartphone d'Apple sans connaître le bon mot de passe, permettant de protéger ses informations personnelles en cas de perte ou de vol du terminal, il apparaît qu'elle est... totalement inefficace. Selon le webzine Gizmodo, il suffit effectivement de trois clics (un sur « Appel d'urgence » et un double-clic sur le bouton « home ») pour mettre à mal cette fonctionnalité.

En effectuant une telle action, le mobinaute apparaît automatiquement dans la liste des contacts favoris de l'appareil, permettant d'une part de révéler la liste de ses contacts sans mot de passe et ensuite d'accéder à leurs informations associés. Si le contact possède une adresse email, il suffira de cliquer dessus pour lancer le client de messagerie instantanée. Tous les mails pourront alors être lus. Et l'opération est la même pour surfer sur Internet ou appeler le contact de son choix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles