Retour sur l'actualité de la semaine en dessins

Alexandre Laurent
Publié le 20 septembre 2008 à 00h01
Comme chaque semaine, Flock revient sur les faits marquants de la semaine et règle leur compte aux grands noms de l'univers informatique et Internet et une nouvelle fois, ces derniers vont en prendre pour leur matricule ! Vous pouvez partager ces dessins avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » située en dessous de chacun d'entre eux.

01642594-photo-dessin-flock-clubic-yahoo-s-ouvre-google.jpg
https://www.clubic.com/actualite-163254-yahoo-ouvre-portail-aol-google.html


Vous connaissez l'expression « laisser entrer le loup dans la bergerie » ? Oui ? Hé bien, tâchez d'en toucher un mot au conseil d'administration de Yahoo qui, sous prétexte de maintenir son audience, particulièrement importante aux Etats-Unis, a décidé d'ouvrir sa page d'accueil et ses services à des produits concurrents comme la messagerie Gmail de Google !

01642596-photo-dessin-flock-clubic-ie8-b-ta-2.jpg
https://www.clubic.com/actualite-162970-beta-internet-explorer-dispo-francais.html


Pas facile de se racheter une réputation, lorsque son navigateur est unanimement décrié par la communauté comme non respectueux des standards, voire susceptible de manger des enfants ou de tuer des bébés loutres ! Microsoft assure pourtant avoir remis cent fois son ouvrage sur le métier, pour redorer le blason d'Internet Explorer. Avant la sortie de la version finale du logiciel, on pourra déjà se faire une idée du résultat en étudiant la version bêta 2 d'IE 8. Profitons-en, pendant que personne n'a trouvé le moyen de précipiter la fin du monde.

01642598-photo-dessin-flock-clubic-intel-et-amd.jpg
https://www.clubic.com/actualite-163202-amd-marque-fusion.html


Fusion, ou la réunion au sein d'une seule et même puce du CPU et du GPU... Un ambitieux projet, qui pourrait peser lourdement sur l'avenir de l'informatique telle qu'on la connait aujourd'hui, mais qui semble aujourd'hui limité à une simple opération marketing quelque peu vaine. Si l'on osait, on adapterait rapidement et facilement les paroles de l'Ecclésiaste : Vacuitas vacuitatum, et omnia vacuitas. Et pour Intel, une idée de citation latine ?

01642600-photo-dessin-flock-clubic-hp.jpg
https://www.clubic.com/actualite-162776-24-600-emplois-supprimes-hp.html


De toute situation difficile, il faut parvenir à dégager le positif. Bon, avec 24.600 emplois supprimés suite à l'acquisition d'EMC par HP, c'est un peu plus difficile qu'à l'accoutumée mais, que diable, faisons un effort !

01642602-photo-dessin-flock-clubic-steve-jobs-ego-helium.jpg
https://www.clubic.com/actualite-163080-ego-helium-disque-dur-externe-macbook-air.html


Iomega a décidé de baptiser son nouveau disque dur externe « eGo Helium », alors Flock a immédiatement pensé à Steve Jobs. On se demande bien pourquoi ? Et pourquoi ce rapprochement nous évoque-t-il cette citation, attribuée à Jim Morrison, le charismatique - et décédé - chanteur du cultissime groupe The Doors : « L'extension logique de l'ego, c'est Dieu » ? Comme dirait PanPan!, émérite réalisateur de la Clubic Week, c'est sur cette pointe de mauvais esprit qu'on vous laisse, et on vous dit... à la semaine prochaine ?

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles