Comme l'avait annoncé jerry-yang il y a déjà quelques semaines, Yahoo a débuté la propagation d'une nouvelle page d'accueil pour son portail Yahoo.com, auprès de quelques beta testeurs à travers le globe.
Outre la traditionnelle boite de recherche, un fil d'information et un pavé donnant accès aux principaux services Yahoo, cette nouvelle « homepage » se distingue par l'arrivée d'une barre latérale, à gauche, permettant de personnaliser la page.
Reprenant une logique déjà explorée avec MyYahoo et popularisée par des services 2.0 comme Netvibes, ce nouveau portail est ainsi en mesure d'afficher les données issues de Flickr ou Yahoo Mail mais également d'autres services concurrents tels que AOL mail ou Gmail de Google.
« Nous prévoyons d'ajouter rapidement d'autres applications de prévisualisation ce qui permettra aux internautes de ne pas perdre de temps à sauter de site en site » explique Tapan Bhat, en charge du développement de cette page.
Loin de la révolution annoncée, cette évolution ergonomique est néanmoins stratégique pour Yahoo, qui accueille chaque mois plus de 314 millions d'internautes sur sa "home". Reste à savoir si ces derniers se laisseront séduire par ce nouveau dispositif qui entend sans doute séduire une nouvelle génération d'internautes.