WhatsApp continue d'enrichir sa messagerie et entend bien uniformiser ses outils quelle que soit la plateforme utilisée.

Historiquement centrée sur le smartphone, la messagerie de WhatsApp est également disponible sous la forme d'applications pour Windows et macOS ainsi que via une Web app. L'objectif serait désormais d'enrichir ce client Web pour une expérience utilisateur plus homogène.
WhatsApp rattrape enfin son retard sur sa Web app
À l'heure actuelle, les utilisateurs de WhatsApp souhaitant effectuer des appels vocaux et vidéo doivent nécessairement passer par l'application mobile ou le client disponible au téléchargement sur Windows et macOS. Lorsqu'il scanne le code QR sur la version web de la messagerie, l'utilisateur n'est pour l'heure en mesure que d'envoyer de simples messages ou partager des fichiers.
Selon le site Internet WABetaInfo, toujours bien informé sur les travaux à venir pour cette messagerie, les développeurs entendent porter les appels audio et vidéo directement sur le Web. Une capture d'écran montre alors de nouvelles icônes en haut à droite du client Web.

Le mois dernier, WhatsApp a publié un design plus moderne pour cette application Web, sans introduire de nouveautés particulières, juste pour rafraichir l'interface. À l'avenir, le service devrait donc mieux se positionner face à Facebook Messenger, Google Meet, Microsoft Teams ou encore Viber.
La disponibilité prochaine des appels audio et vidéo directement sur la Web app donne d'une certaine manière une autre portée aux navigateurs Web capables d'intégrer WhatsApp Web au sein d'un panneau latéral. C'est, par exemple, le cas d'Opera, de Vivaldi ou de Firefox.
- Synchronisation des conversations sur plusieurs appareils.
- Gestion des conversations identique à la version mobile.
- Raccourcis claviers.