Le groupe Meta continue d’agrémenter son application de messagerie instantanée en nouvelles fonctionnalités. Mais aujourd’hui, c’est au tour de la version pour ordinateur de se voir chouchoutée par ses pères.
Alors que vos photos seront très prochainement plus belles sur WhatsApp, vous pourrez prochainement utiliser une fonctionnalité déjà bien connue des meilleurs outils de visioconférence.
WhatsApp : une version de bureau presque parfaite ?
Au fil des semaines, la version bureau de WhatsApp a largement su rattraper son retard sur la version dédiée aux smartphones et tablettes. Vous pouvez désormais créer des liens d'appels, profiter d'un mode sombre adapté au langage de conception de Windows 11 ou encore de passer des appels audio et vidéo. Et, visiblement, l’application aux deux milliards d’utilisateurs et d’utilisatrices n’entend pas s’arrêter en si bon chemin sur le système d'exploitation de Microsoft.
Eh oui, la dernière version bêta de WhatsApp pour Windows (2.2322.1.0) est d’ores et déjà disponible depuis quelques temps auprès de certains bêta-testeurs. Et celle-ci inclut une fonctionnalité qui va donner une autre dimension à vos appels vidéo sur WhatsApp.
Le partage d'écran arrive enfin sur WhatsApp pour Windows
Discord, Google Meet, Zoom… nombreuses sont les plateformes permettant de partager son écran avec ses interlocuteurs. Et, bonne nouvelle, c’est désormais au tour de WhatsApp de s’y mettre ! Sur Windows, les utilisateurs pourront bientôt partager le contenu de leur écran en sélectionnant l’option dédiée depuis le bouton de contrôle situé en bas de leur écran. Une fois l’option choisie, ces derniers pourront alors déterminer quelle fenêtre ils souhaiteront spécifiquement partager avec leurs contacts ou bien tout simplement décider de partager la totalité de leur écran.
Si une personne se trouve sur mobile pendant le partage d’écran, notez qu’elle pourra bien entendu voir le contenu partagé. D’après le site WABetaInfo, la fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement auprès de certains utilisateurs de la version stable. En d’autres termes, il ne fait plus l’ombre d’un doute que le partage d’écran sera très prochainement une réalité pour l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp sur Windows. Elle est pas belle la vie ?
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : WABetaInfo