Les photos de mauvaise qualité devraient bientôt être de l'histoire ancienne sur WhatsApp.
Alors que Meta vient de présenter une toute nouvelle rubrique pour son application WhatsApp, la célèbre messagerie instantanée vous permettra prochainement d'envoyer des photos sans concession (ou presque).
Bientôt des photos HD dans WhatsApp
Il y a plusieurs mois de cela, nous vous évoquions que les photos dans WhatsApp seront prochainement de bien meilleure qualité. Dans la version bêta 23.4.0.70 sur iOS, les équipes de WABetaInfo avaient en effet découvert la possibilité d'envoyer des photos dans une qualité proche de leur qualité d'origine. Au moment de l'envoi, les utilisateurs auraient donc la possibilité d'opter entre « Qualité standard » et « Qualité HD ». Si vous utilisez régulièrement WhatsApp, vous n'êtes pas sans savoir que l'application procède à une importante compression de l'image lors de la distribution de photos.
Bonne nouvelle : les choses semblent enfin s'accélérer quant à la publication de cette nouvelle fonctionnalité dans WhatsApp.
Le déploiement ne devrait plus trop tarder
Le site WABetaInfo a en effet signalé que les bêta-testeurs sur iOS (version 23.11.0.76) et Android (version 2.23.12.13) pouvaient dès à présent trouver l'option leur permettant de sélectionner la qualité de leurs photos au moment de les envoyer. Cela signifie donc qu'elle ne devrait plus trop tarder avant d'être déployée auprès de l'ensemble des utilisateurs et utilisatrices WhatsApp.
Si cette fonctionnalité améliorera considérablement la qualité de vos photos sur WhatsApp, une légère compression sera tout de même toujours appliquée. Notez qui plus est que la « Qualité standard » demeurera l'option par défaut et qu'il faudra donc sélectionner « Qualité HD » à chaque fois que vous souhaiterez procéder à un envoi. Enfin, lorsque vous partagerez un média en ayant préalablement sélectionné l'option HD, votre destinataire pourra en être informé à l'aide d'une petite icône située en bas à gauche de l'image. Espérons maintenant que Meta permettra bientôt d'en faire de même avec les vidéos…
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : WABetaInfo