Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de l’application WhatsApp sur Windows : la version bureau de la célèbre application de messagerie instantanée ne vous obligera dorénavant plus à passer par votre smartphone pour vous connecter !
Alors que WhatsApp va prochainement se doter de nouvelles options de confidentialité, et qu’elle permet à présent d’effacer un message deux jours après son envoi, celle-ci dispose désormais d’une application native à destination des systèmes d’exploitation Windows.
WhatsApp : un écosystème qui évolue ?
Depuis toujours, WhatsApp n’est malheureusement pas un exemple à suivre en matière d’ouverture et d’écosystème. En effet, l’application a longtemps limité l’usage de ses services à un certain nombre d’appareils et impose souvent différentes contraintes dès lors que vous souhaitez vous connecter à l’application depuis un appareil autre que votre smartphone principal.
À titre d’exemple, jusqu’à présent, les clients de WhatsApp sur Windows ne bénéficiaient toujours pas d’une application native, propre à l’OS de Microsoft. Il était alors nécessaire de télécharger l’application web ou bien de recourir à WhatsApp depuis un navigateur internet.
Pour autant, depuis maintenant plusieurs semaines, force est de constater que Meta œuvre considérablement afin d’élargir les horizons concernant son application de messagerie instantanée. On pense notamment à la possibilité de transférer vos historiques de conversation d’un smartphone Android vers un iPhone ou encore la permission pour deux téléphones d’utiliser le même compte.
WhatsApp se refait une beauté sur Windows
Les versions iOS et Android de WhatsApp ne sont pas les seules à bénéficier de quelques changements bienvenus. Dans une note publiée sur le site internet de l’application, comme cela nous est partagé par The Verge, nous y apprenons que WhatsApp dispose désormais d’une version native sur Windows, téléchargeable depuis le Microsoft Store.
Cette nouvelle application de WhatsApp sur Windows propose une interface légèrement remaniée et demeure par ailleurs plus rapide et réactive. Mais la plus grande nouveauté apportée par la venue de cette appli réside dans sa capacité à vous offrir (enfin) la possibilité d’envoyer, de recevoir et de synchroniser des messages sans que vous ayez besoin de recourir à votre smartphone. En d’autres termes, l’application Windows fonctionne dorénavant indépendamment de votre téléphone. Une révolution (ou presque) pour les habitués de WhatsApp sur PC.
Voilà une bonne nouvelle donc, qui devrait réjouir bon nombre d’utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp. Cette nouvelle application Windows est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le Microsoft Store. Pour rappel, nous apprenions le mois dernier que WhatsApp allait également faire peau neuve sur macOS, avec une compatibilité Apple Silicon.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge