Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines qui passent sans qu’une nouvelle fonctionnalité soit annoncée au sujet de WhatsApp. En effet, la très célèbre application de messagerie instantanée du groupe Meta n’a toujours pas dit son dernier mot et semble bien déterminée à vouloir rattraper son concurrent, Telegram, en matière de fonctionnalités…
Suite à l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait plaire à ceux qui utilisent leur compte sur plusieurs appareils, WhatsApp serait à nouveau sur le point d’intégrer une nouvelle option, plutôt pratique, à son application.
Bientôt possible de filtrer vos conversations sur WhatsApp ?
Force est de constater que le service de messagerie appartenant au groupe Meta n’a cessé d’évoluer au cours de ces dernières années. Et si WhatsApp demeure toujours incomplète à bien des égards, l’application se densifie peu à peu de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience utilisateur.
Après avoir annoncé une augmentation du nombre maximal de participants à un groupe, l’information du jour concerne cette fois les conversations, et plus particulièrement la possibilité de les filtrer. Et comme très souvent, c’est au site WABetaInfo à qui nous devons cette découverte. Si cette fonctionnalité est déjà présente sur WhatsApp Business, elle devrait à présent faire son arrivée sur la version destinée au grand public. Depuis la barre supérieure de l'application, il vous sera donc enfin possible de filtrer vos conversations en fonction des messages non lus, des contacts ne faisant pas partie de votre répertoire, des numéros enregistrés ou encore en fonction des groupes dont vous faites partie.
Bien que cette « nouveauté » n’a de toute évidence rien de révolutionnaire, il s’agit malgré tout d’une option bienvenue, pratique pour les plus pressé(e)s, et qui concernera à la fois les utilisateurs et utilisatrices des versions de bureau, Android et iOS de WhatsApp. Pour le moment, aucune information n’a en revanche été communiquée quant à son déploiement.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Android Police